Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lifestyle d'une curly girl...
21 mars 2013

Mes cheveux, je les adore....

Depuis toujurs, j'ai toujours adoré mes cheveux, même si quand j'étais plus jeune, ils étaient crépus et pas facile à coiffer.... mais le temps a passé et maintenant mes cheveux sont tout  fait gérable ;-)

Le seul truc qui m'embêtent c'est que j'aimerais les avoir plus long que je ne les ai déjà. Pour cela, je sais que mes cheveux doivent être en bonne santé.

Au fur et à mesure de mes lectures sur les différents blogs, je me suis rendu compte que le plus grand ennemi de mes cheveux est le silicone. La meilleure des solution serait de supprimer tous les silicone là maintenant, tout de suite mais voilà, je suis fille et petite fille d'ouvrier et je n'aime pas brader / gâcher. Je vais donc avoir une période où j'utiliserais d'une part mes produits avec silicone et d'autre part, mes produits sans silicones.
Je veux faire cela pour le bien / la santé de mes cheveux, en espèrant qu'ils poussent un peu plus vite, pour avoir la chevelure de mes "rêves", à la shéhérazade. Et je sais qu'avec des soins adaptés, une bonne alimentation, je vais y arriver ;-) .

Ce n'est pas si difficile que cela de trouver des produits sans silicone et cela ne coute pas forcément un bras. Vous n'êtes pas non plus obligé d'aller dans les magasns bio pour trouver des produits sans siliones, vous pouvez très bien en trouver en grande surface.

Acheter des produits sans silicones, c'est acheté des produits ne contenant pas des ingrédients se terminant par :

  • -thicone
  • -thiconol
  • -siloxane
  • -silane

Voici la liste des silicones les plus utilisés

  • Diméthicone
  • Trimethicone
  • Céthyl diméthicone
  • Phényl triméthicone
  • Cyclo méthicone
  • Cyclo tertrasiloxane

Voici une petite liste ( non exhaustive) de produits sans silicone à des prix plus que raisonnables

  • Shampooing (2,41€ / 250 ml) et après shampooing (2,63€ / 200 ml) (attention pas le masque ni le soin sans rinçage) Ultra Doux avocat karité
  • Shampooing (2,63€ / 250 ml) et après shampooing (2,79€ / 200 ml) (attention pas le masque ni le soin sans rinçage) Ultra Doux mangue tiaré
  • Dop Karité (1,60€ / 400ml, c'est presque donné à ce prix là ;-) )
  • Dop à l'huile d'argan
  • certains shampooing Yves Rocher (env 6,60€ / 300ml)
  • certains après shampooing Yves Rocher (env 6,30€ / 150ml)
  • certains masques Yves Rocher (env 12,60€ / 250 ml)
  • shampooing et après shampooing de la marque "Le petit olivier"
  • certains produits activilong
  • certains produits LUSH
  • en pharmacie et parapharmacie certains produits Klorane
  • en pharmacie et parapharmacie certains produits René Furterer
  • certains produits Leonor Greyl
  • ...

Ultra doux Avocat Karité Ultra DOux Mangue Tiaré

Donc voilà.

Et vous, que faites vous pour prendre soin de vos cheveux ? Quelles sont vos routines, vos produits phares ? Etes vous plutôt avec ou sans silicones ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité