Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lifestyle d'une curly girl...
19 mars 2013

Vais je devenir un M.A.C addict ?

Pour moi, un fond de teint sert à unifier et à améliorer l'aspect général de ma peau en tout discrétion. Je ne veux pas que les autres personnes voient que j'ai mis du fond de teint. Celui ci doit jute cacher mes défauts.

Ayant entendu parler de l'ouverture d'une boutique M.A.C sur les champs élysée, je suis donc allée sur leur site web pour voir leur différents produits pour le teint. après avoir effectué le test présent sur leur site, les 2 fonds de teint me correspondant le mieux sont :

  • studio tech
  • fond de teint pro longwear

Le 5 mars (oui oui, encore un article en retard), entre midi et deux, je vais donc découvrir la nouvelle boutique M.A.C. Bien que ce soit le jour de l'ouverture, je ne trouve pas qu'il y avait tant de monde que cela. Le rush avait il eu le matin à l'ouverture (à 10h), aurait il lieu le soir??? Dans les différents magazines ou articles présents sur le web, j'avais lu que le magasin est sur 2 étages. En fait, ce n'est pas tout à fait vrai. La surface de vente ne concerne qe le rez de chaussé. L'étage est réservé pour les cours de maquillage.

Je fais un tour vite fait et tombe sur une maquilleuse. Je l'informe que je suis à la recherche d'un fdt et lui fait part de mes attentes vis à vis de celui ci. On essaye tout d'abord le studio tech (comme recommandé sur le site), mais je n'aime pas du tout le rendu final. La maquilleuse m'oriente donc vers le studio fix. Et là commence le oment que je n'ai pas trop apprécié : alors qu'elle avait testé le studio tech sur une partie de mon visage, elle veut tester le studio fix fluid sur mon poignet. Je lui ai fait par de mon étonnement mais, elle continue de tester les teintes sur mon poignet. Après avoir un peu insisté, elle teste une teinte dans le cou. Au final, pour elle la teinte qui me convient le mieux et le C5. Elle essaye également de me faire acheter une base.... Je demande s'il y a des réductions pour le jour de l'ouverture : la réponse est non. Je décide de ne pas effectuer mes achats dans ce magasin. Je ressors donc du magasin avec des tests de fdt sur les poignets et une partie de mon visage!!!!!! eh oui, la maquilleuse ne m'a pas démaquillé.

Je n'ai pas du tout aimé mon passage dans cette boutique. La maquilleuse qui s'obstine à faire les tests de fdt sur mes poignets. Ensuite, elle faisait les tests devant un petit miroir mal éclairé alors qu'il y avait plusieurs postes libres devant un grand miroir et beaucoup mieux éclairé!!!!

En sortant de chez M.A.C, direction le stand M.A.C de chez Sephora qui se trouve non loin de là. Je refais à peu près le même discours à la maquilleuse. Elle aussi se dirige vers le studio fix fluid. Mais à mon grand étonnement, elle prend la teinte C.3.5 et non pas la teinte C.5 comme dans le magasin M.AC

M6JC11M6JC05
Vous pouvez voir la différence entre ces deux teintes, la C5 et la C 3.5


Cette fois ci, la maquilleuse m'installe sur un poste devant un grand miroir et bien éclairé....  Après application, j'adore le rendu final. La teinte C 3.5 et donc celle qui me convient. Je choisis donc d'acheter ce produit.... et une pompe (eh oui, en temps que novice en produit M.A.C, je ne savais pas que les dt fluide était vendu sans pompe) que j'ai trouvé un peu chère.

J'ai aussi profité de mon passage chez Séphora pour acheter un sérum réhydratant.

m4020434_P1018018_princ_laEt tout ça avec un bon de - 10%.

Après 2 semaines d'utilisations, je suis contente de mon fdt, de son rendu. Si je dois de nouveau acheter un produit M.A.C, je le ferais au stand M.A.C de chez Séphora. Car j'ai été beaucoup mieux conseillé chez Séphora (bien sûr, il ne faut pas y aller un samedi après midi en plein rush!!!) et il est possible de bénéficier des bons de réductions Séphora.

Jusqu'au 8 avril, j'ai un bon de 20% pour des ventes privées chez Séphora, j'en profiterais pour acheter un coffret Clinique Basic 3 temps.

m4170484_P1053003_princ_hero

 Et vous, êtes vous déjà allé dans la boutique M.A.C des champs élysée ? Sur le stand M.A.C du Séphora des champs élysée ? QUel endroit prérérez vous ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité