Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lifestyle d'une curly girl...
15 février 2013

Mes cheveux, moi... et Aromazone

Je suis métisse Noémie Lenoir(Je suis métisse, un mélange de couleurs Oh oh, Oh métisse, je viens d'ici et d'ailleurs... merci Yannick Noah) et j'ai hérité des cheveux crépus/ frisés de mon papa. Depuis toute petite j'ai un rêve, avoir une longue et belle chevelure bouclée (comme Noémie Lenoir). Toutes mes cousines ont une belle chevelure bouclée, ce dont je rêve. Quand j'étais petite, ma mère n'ayant pas la patiente de s'occuper de mes cheveux, elle m'emmenait chez le coiffeur et j'en ressortait avec les cheveux très courts, comme un garçon..... et on me prenait souvent pour un petit garçon.

Ensuite, il y a eu les défrisages, les tresses avec rajouts et récemment les lissages brésiliens..... Mais bon, je n'avais pas l'impression que mes cheveux poussaient!!! Mon rêve de boucle d'or brune n'est il qu'un lointain rêve????

Et il y a eu Internet, Hellocoton, et tous les blogs/articles concernant les soins des cheveux. J'ai découvert les huiles végétales et Aromazone (j'utilisais déjà des huiles achetées dans les grandes surfaces). J'ai découvert les bienfaits des différntes huiles, les différentes associations possibles et j'ai décidé de me lancer (eh oui, les années ont passé mais j'ai toujours le même rêve...). J'avais préparé un panier à commander et j'attendais le bon moment pour passer la commande.... jusqu'au moment où je vois qu'Aromazone a une boutique à Paris. Un midi, pendant ma pause déjeuner, je décide donc d'aller y faire un petit tour.

Voilà avec quelles huiles je suis ressortie :

Huile de coco Huile de sapote Huile de ricin

 

J'ai également acheté une bouteille vide de 100 ml pour pouvoir faire mon petit mélange d'huile.

Rentrée chez moi, j'ai tout de suite préparé la potion magique qui allait changer la vie de mes cheveux. Dans ma bouteille vide, j'ai donc mélangé le berlingot de 10 ml d'huile de Sapote, ~30/40 ml d'huile de ricin (ces deux huiles favorisent la pousse des cheveux), ~30/40 ml d'huile de coco (il faut d'abord faire fondre l'huile au bain marie. Cette huile nourrit et lisse les cheveux). Comme chez moi j'avais encore de l'huie d'argan, j'en ai également ajouté (cette huile donne de l'éclat aux cheveux). J'ai mélanger le tout et voilà, ma potion magique était prête.

Pour l'application, j'ai tout d'abord appliqué ce mélange d'huile à la main, de la racine aux pointes des cheveux. J'ai ensuite brossé mes cheveux avec une brosse en poils de sanglier (cette brosse ne sert qu'à cela) pour que les huiles pénètrent mieux et soit bien réparties sur toute la chevelure. J'attache mes cheveux, mets un foulard et laisse poser toute la nuit. Le lendemain matin, je fais un shampoing, un soin.

Ce bain d'huile, je compte le faire une fois par semaine, en espérant que cela fasse des "miracles" sur mes cheveux. Je compte retourner prochainement chez Aromazone pour un 2nd achat pour réaliser un soin que j'appliquerais le soir, avant d'aller me coucher. Dans ce soin, il y aura du beurre de Mangue et de l'huile de Yangu. Il faut que je regarde les caractéristiques des autres huiles pour voir si j'en rajoute une autre ou pas.

Et vous connaissez vous Aromazone ? Faites vous aussi des soins, des bains d'huile.... avec des produits achetés surAromazone?

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité