Bonjour,
Etant métisse, j'ai hérité de la nature de cheveux de mon père plutôt que de ma mère. J'ai donc les cheveux secs à très secs, indisciplinés et pas toujours facile à coiffer. Cette année, j'ai fait 2 lissages brésiliens et cela leur a fait un bien fou.

Depuis quelque temps, je m'impose un p'tit rituel pour le bien être de mes cheveux. Tout d'abord, faisant de la natation, je leur met un peu d'huile d'argan avant d'aller à l'entrainement pour les protéger du chlore.

Ensuite, chez moi, avant de les laver, je leur fait un bain d'huile, que je laisse poser plus ou moins longtemps en fonction du temps que j'ai devant moi, avec l'huile de palme Leonor Greyl.

Huile de palme Leonor Greyl

Ayant fait un lissage brésilien, je dois utiliser un shampoing spécifique sans "sulfate laureth sodium". Il en est de même pour les soins, mais, j'arrive plus facilement à en trouver dans le commerce. En ce moment, j'alterne entre le masque nourrissant à l'huile d'argan Dop et le masque nourrissant réparateur à l'huile d'argan et de cranberries d'ultra doux pour cheveux colorés (et oui, j'ai aussi les cheveux colorés...)

Masque dop à l'huile d'arganMasque Ultra Doux à l'huile d'argan et cranberries

Ensuite matin et soir, j'alterne entre 2 huiles, l'huile merveilleuse aux huiles d'argan et de camélia d'Ultradoux et l'huile soin precieuse gliss de chez Schwarzkopf. J'en mets une petite goutte dans ma paume de main que je fais chauffer puis je l'applique sur mes pointes et longueurs.

L'huile merveilleuse à l'huile d'argan Ultra douxl'huile de soin precieuse gliss Schwarzkopf

L'été ayant enfin montré le bout de son nez, je ne sors pas sans protéger mes cheveux avec une petite goutte de l'huile nutrition intense cheveux secs aux huiles de karite et d'argan du petit marseillais.

Huile nutrition intense cheveux secs huile karite argan


Vous avez surement remarqué que l'huile d'argan est omniprésente dans mes soins. etant d'origine marocaine, je connais les bienfaits de cette huile et je n'hésite pas à l'utiliser pour mes cheveux. Depuis que j'ai instauré ce rituel, mes cheveux se portent beaucoup mieux... à suivre à long terme.

Et vous, quel est votre rituel ???