Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lifestyle d'une curly girl...
19 mai 2012

Le Prénom

 

Le prénom au théâtreLe prénom au cinémaDepuis toute jeune, j'ai un seul et grand "amour", celui qui me suis tout au long de ma vie, de mon évolution.....

Eh oui, depuis toute petite j'adore Patrick Bruel, tout à commencer chez ma nourrice. Sa fille qui était un peu plus vieille que moi passait son temps à écouter ses albums et je suis tombée dedans. En grandissant, mes goûts musicaux ont évolué, ont changé, mais je lui suis toujous restée fidèle, plus de 20 ans de fidélité, c'est rare de nos jours ;-) .

Alors depuis toutes ses années, j'achète chaque album, je vois chacun de ses films... Mais je ne l'avait jamais vu au théâtre. La pièce "Le prénom" avait réparé ce manque. J'avais pris le train un dimanche en fin de matinée, le dimanche 16 janvier 2011 pour être précise,  direction Paris puis le théâtre Edouard VII. J'avais adoré ce théâtre ainsi que la pièce. J'étais repartie de là bas des images plein la tête et le livre "L'avant - scène théâtre" sur la pièce "Le prénom" sous le bras.

Depuis le 25 avril 2012, "Le prénom est sorti au cinéma. Depuis ce jour là, je me tate à savoir si je vais voir ce film au cinéma ou pas.... J'avais peur d'être déçue par rapport à la pièce de théâtre. En même temps, il y a Patrick bruel donc normalement je devrais y aller...;-)

Ce soir je me sui donc décidée d'aller au cinéma pour voir ce film. Dans le film, qui dure un peu mois de 2 heures comme la pièce, il y a des détails en plus que nous voyons par rapport à la pièce de théâtre. J'ai eu l'impression de rire un peu plus qu'au théâtre, mais c'est peut être l'ambiance salle de cinéma qui fait cela. Je n'ai pas eu l'impression que c'était du déjà vu, je ne serais pas vous expliquer pourquoi mais la pièce et le film sont quand même assez différents.

C'est vrai qu'au fond, j'ai préféré la pièce de théâtre mai celà est sûrement dû au fait de la proximité avec les acteurs, chose qui manque énormément au cinéma.

 J'ai aussi préféré le théâtre car au cinéma, à côté de moi, il y avait un p'tit vieux, la soixantaine quoi, qui ne pouvait s'empêcher de commenter le film à voix haute avec ses amis et cela au bout d'n moment c'est embétant. Il y avait aussi cette femme avec un rire bizarre, qui riait tout le temps, même à des moments où il ne fallait pas spécialament rire (et comme elle avait un rire bizarre, c'était perturbant).... Mais sinon, à part cela, c'était quand même sympa ce film....

 

Et vous, avez vous vu ce film, cette pièce de théâtre qu'en pensez vous ?

Avez vous vécu la même "aventure", pour le choix du prénom de vos enfants ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité