Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lifestyle d'une curly girl...
2 décembre 2009

La journée de 35h, ça vous dit????

Eh ben moi, ça m'arrangerai. J'ai plein d'idée en tête, pour moi, pour des cadeaux, j'ai les fournitures mais malheureusement, je n'arrive pas à trouver le temps pour m'y consacrer. Mais je vais bien être obligé de le trouver. Une amie vient d'accoucher le 27 novembre (heureusement que je ne peux aller la voir qu'en janvier, ça me laisse encore un peu de temps) et noël approche à grands pas.


blog_tricot2Je vais d'abord vous présenter une écharpe que j'ai fini. C'était un cadeau pour une personne que j'apprécie beaucoup. Bien qu'en habitant Marseille, elle en a pas besoin toute de suite, j'ai réussi à la finir à temps. En effet, elle devait partir à Stockholm et à Berlin. Trouvant le papier cadeau d'une banalité, j'ai acheté du tissu pour réaliser une pochette cadeau. J'ai réalisé cette écharpe avec la "Chenonceaux" couleur "Pie" de chez Phildar.






Mais, c'est quoi tIMG_1642out ces sacs????? Ben ils sont le fruit de 2 passages à la Droguerie (à Lille et à Paris).... Ce magasin va me ruiner!!!!!lol







Comme je vous l'ai dit, j'ai une amie qui a accouchée vendredi dernier. J'avais déjà commencé à faire quelques petits ouvrages, mais je n'ai pas encore fini. Alors, pour la petite puce qui s'appelle Rose :

  • un petit pull d'été (en 2 ans : j'aimais trop ce modèle et il commence qu'à partir du 2 ans...)
  • une couverture (vue dans le livre "Le troisième bébé de la Droguerie")
  • un nid d'ange (vu dans le livre "Tricoter câlin n°29" de chez Phildar)
  • et si j'ai le temps, un 2ème nid d'ange (vu dans le livre "Tricot bébé n°768" de chez Phildar)
Pour la maman, j'ai réalisé une trendy scarf, pour pas qu'elle attrape froid quand elle va promener sa petite fille.

La couverture : je l'ai vu en feuilletant le livre à la droguerie et j'ai toute de suite craqué dessus. Je ne vais pas la réaliser dans les mêmes couleur que sur le livre mais avec du blanc (qui remplace le gris), 2 roses différents (difficile de faire autrement surtout pour une petite fille qui s'appelle Rose..lol) et un mauve pour pas que ça fasse trop rose.

Le nid d'ange : je l'ai trouvé dans le dernier livre de chez phildar. Je l'ai trouvé sympa et très pratique. Mais malheureusement, je n'ai pas trouvé les couleurs que je souhaitais. Je suis donc allé faire un tur à la droguerie et j'ai trouvé mon bonheur...lol. Je vais donc réaliser ce nid d'ange en blanc et fuschia en double et avec des aiguilles 5.

Le 2ème nid d'ange : lui aussi, je l'ai trouvé dans un livre de chez Phildar. Il a l'air un peu plus "compliquer" à faire, c'est pour cela que je le réaliserai en dernier si j'ai assez de temps.

La trendy scarf, je l'ai réaliser dans des couleurs "naturelles" pour qu'elle suive avec le maximum de vêtements possible.


Le nid d'ange blanc et fuschia, je vais aussi le réaliser dans les tons violet / mauve pour la filleule d'une personne que j'apprécie et que j'estime beaucoup.

Ca, c'était pour la partie layette (les photos arriveront prochainement). Pour des amies, j'ai une échrape plissée (de la Droguerie) rouge et noire, 2 bonnets (toujours de la Droguerie), un collier (La Droguerie toujours) à réaliser....

Donc oui, il faut des journées de 35h.... Je pense que je vais arrêter de dormir dans le train en revenant (à l'aller, c'est obligatoire, je finis ma nuit...lol) du travail...lol

@ bientôt



Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité